Comment savoir si mon repreneur est le bon ?

/
/
Comment savoir si mon repreneur est le bon ?

Pour céder votre entreprise, évaluez les critères essentiels : l’expérience professionnelle, les diplômes pertinents et l’apport personnel financier. 

Nous comptons 3 fondamentaux pour juger de la qualité de votre repreneur :

L’expérience

L’expérience professionnelle peut rassurer si elle justifie de sa solidité dans un secteur, un poste, une direction, une réalisation spécifique. Elle peut faciliter la compréhension des enjeux et des objectifs à atteindre.

Les diplômes

Les diplômes apportent une base théorique sur votre cœur d’activité ou votre poste. L’appréhension des différents volets constitutifs de l’entreprise peut être simplifiée par une approche plus détachée du terrain et de l’opérationnel.

L’apport personnel

L’apport personnel, constitué de tel façon qu’il soit, facilite l’accord des banques et la reprise de l’entreprise. Il démontre bien évidemment l’engagement financier du repreneur.

Cependant, si ces 3 piliers sont essentiels ils ne sauraient remplacer la détermination, la passion et la volonté qui génèrent d’autres preuves de motivation à la reprise d’une société. Nous vous recommandons de travailler avec des professionnels en transaction qui sauront déterminer les repreneurs fiables.